Comment votre image se retrouve sur votre article ? Ici, je vous explique le "comment ça marche" !

- C'est quoi la "SUBLIMATION" ? 

La sublimation permet la personnalisation des objets et l’utilisation d’images complexes (photos...). Avec le transfert thermique, la couleur est intégrée directement dans le support pour un visuel haut de gamme qui offre un rendu de couleurs lumineux et chatoyant. L’image est imprimée sur un papier de transfert résistant à la température avec une encre spéciale. Sous l’effet de la température et d’une forte pression, l’encre se transforme en gaz et intègre directement la matière.


- C'est quoi le "DTF" ?

L'impression DTF (de l'anglais Direct To Film)  consiste à imprimer votre motif directement sur un film, pour le transférer ensuite sur un textile en coton, polyester, de n'importe quelle couleur (couleur foncée inclus), En effet, une dernière couche d’impression d’encre blanche sert de support de fond. 

DTF1 .png DTT 2.png

- C'est quoi le "FLOCAGE" ?

Le Flocage est une technique de personnalisation qui consiste à découper une matière thermocollante (qui se colle sous l'action de la chaleur). Cette méthode est aussi vulgairement appelée "Le Flex". 

%C3%A9chantillon%20flex%20dor%C3%A9800.png %C3%A9chantillon%20flex%20belnc%20uniflex800.png échantillon flex argenté800.png

- VOTRE IMAGE? QUELLE QUALITÉ?

"La résolution idéale et optimale d'impression est une image de la taille  à imprimer et de 300 dpi"...  Bon je ne vais pas vous taquiner avec plein de détails techniques, mais pour un résultat optimum, je vous conseille tout de même de vérifier ce détail, mais surtout, il vous est demandé de bien prendre en compte certains éléments:

  • une image suffisamment ‘grande’ pour être imprimée, 
  • une bonne qualité, 
  • pas de pixellisation, 
  • pas de flou,
  • S’assurer d’avoir les droits à l’image ou d’utilisation de celle-ci (c’est votre engagement lors de la validation de la commande)

- CALIBRATION POUR IMPRESSION :

Les dimensions d’impression sur le site sont données pour un maximum. Comme le placement des éléments d’impression (taille / distances entre elles), elles peuvent varier de quelques millimètres, les illustrations dans le catalogue sont données à titre indicatif. 

L’impression et la découpe appellent à une zone dite « marge de sécurité »: Elle peut être de quelques millimètres, parfois un peu plus. C’est une donnée technique qui permet la découpe (pas de bande blanche apparente) ou mécanique par la machine qui imprime qui peut avoir une marge d’impression.

Rassurez-vous !! Votre image sera calibrée au mieux avec un rendu au plus près de l’original.

Une valeur est sûre: un résultat fluide respectant le visuel pour un rendu parfait !